Bonjour,
Je vous souhaite de très beaux voyages de lectures.

Email: patricia.lepic@gmail.com

@Like Oui Said

Le Savoie à Val d’Isère : le mariage du luxe, de la simplicité et d’un ski exigeant. On vient à Val d’Isère pour retrouver l’essence même de la montagne et y pratiquer le plus beau ski du monde, ainsi désormais que les plaisirs et le confort d’un hôtel cinq étoiles dont l’histoire est intimement liée à celle de la station.

Contrairement à de nombreuses stations de ski, Val d’Isère a su conserver l’âme authentique d’un village de montagne en privilégiant le respect de l’héritage architectural local, l’utilisation harmonieuse de la pierre et du bois, et la maîtrise d’un développement raisonnable. Grâce à sa situation exceptionnelle à 1850 mètres d’altitude, Val d’Isère bénéficie de novembre à mai d’une neige abondante jusqu’à 3400 mètres au gré de ses trois cents kilomètres de pistes. Une clientèle internationale se retrouve ainsi au milieu de majestueux massifs pour profiter de toutes les formes de glisse, dans un espace sauvage où la modernité des installations a fait disparaître les indésirables attentes au pied des remontées mécaniques.

Cinq étoiles pour l’hôtel Le Savoie !

L’histoire de l’hôtel Le Savoie est intimement liée à celle de Val d’Isère : construit en 1937, Le Savoie a vu le jour en même temps que la première remontée mécanique de la station savoyarde. Cette double naissance pourrait symboliser le début de la grande aventure des sports d’hiver à Val d’Isère et des vacances à la montagne. Près de trois quarts de siècle plus tard, le destin commun du Savoie et de Val d’Isère continue à emprunter les mêmes pistes de ski. Propriété de la famille Giraud, l’hôtel vient de faire son entrée dans le club très fermé des hôtels cinq étoiles de montagne.

Dans les années 1950, la Reine Juliana des Pays-Bas inaugure une nouvelle tradition royale au Savoie en y séjournant quelques jours pour s’adonner aux plaisirs du ski, en compagnie de la haute bourgeoisie parisienne ou de grands industriels. Cette tradition se poursuit aujourd’hui avec la venue régulière de princesses, de têtes couronnées et de nombreux chefs d’entreprise sportifs qui se retrouvent à Val d’Isère pour profiter de tous les charmes incomparables de la station savoyarde.

En offrant des surfaces très spacieuses dans ses chambres et ses suites, Le Savoie révolutionne un peu la dimension des espaces de vie classiques et souvent exigus en montagne, signant ainsi une autre façon de vivre ses vacances au sommet. Les suites familiales de 90 m2 étant les plus demandées, nous les avons testées pour vous ! Elles offrent l’espace généreux auquel on peut s’attendre dans un cinq étoiles : un grand salon, une chambre orientée plein sud, une autre au nord, plusieurs salles de bains avec baignoire ou douche XXL, une vue magnifique sur le village ou la montagne.

Le restaurant gastronomique de l’hôtel propose un choix étendu d’excellents classiques, revisités par le jeune chef Alexandre Fabris. Pour accompagner sa carte ambitieuse, Alexandre Giraud et Alexandre Fabris se sont attaché les services d’un sommelier expérimenté afin de proposer l’accord parfait entre mets et vins. La carte propose également de belles découvertes.

Le bar Wine Not

À la fois élégant et décontracté, le bar à vin du Savoie s’est affirmé dès son ouverture comme un des must de Val d’Isère, avec une terrasse ensoleillée fréquentée aussi bien à l’heure du déjeuner que le soir. Le Wine Not propose à midi une carte simple et efficace, et le soir de délicieux tapas autour d’excellents vins servis au verre et sélectionnés par le chef sommelier. Toujours dans l’idée d’associer plaisir et découverte après une bonne journée de ski, vous pouvez participer à une séance d’œnologie animée par Olivier Borneuf, diplômé du Wine Spirit Education Trust.

Patricia Courcoux Lepic

 

 

 

My stories

Wine
Wine
Wine Champagne Spirit
Art
Art
Architecture Painting Design Fashion Photo
Culture
Culture
Literature Music Palaces Hotels Restaurants Chefs